GESTION
DE LA FAUNE

Les défis qu’impose la cohabitation entre l’humain et la faune sont nombreux. Pour concilier ces situations, nous nous engageons à fournir des solutions éthiques et des outils efficaces qui respectent l’environnement.

AÉROPORTS CIVILS ET MILITAIRES >
LIEUX D’ENFOUISSEMENT TECHNIQUES >

 

 

DRONE

Les systèmes d’aéronefs télépilotés (SATP), souvent appelés drone ou UAV (pour « Unmanned Aerial Vehicule »), peuvent endommager sérieusement les avions. Malgré les réglementations mises en place pour minimiser les risques dans les aéroports, plusieurs observations ont été enregistrées et ce nombre d’incidents augmente sans cesse, dû au nombre croissant de pilotes amateurs qui volent de manière récréationnelle. FAUCON peut aider les aéroports à développer un « plan de gestion et de contrôle des drones » tout en neutralisant activement toute intrusion de drones dans la zone de l’aéroport.

DRONE CONTROL >
UAV SOLUTIONS >

 

 

SOLUTIONS
LOGICIELLES

SEF a développé des programmes logiciels uniques permettant de gérer les interventions fauniques, d’aider les gestionnaires de l’aérodrome pour la gestion de la piste, et d’analyser visuellement les risques de péril aviaire. Trois solutions logicielles ont été créées pour aider les aéroports à augmenter la sécurité des aéronefs.

DÉTAILS >

 

 

CONSULTATION EN ENVIRONNEMENT

Notre expertise unique en gestion de la faune s’étend à plusieurs domaines de services connexes dont la consultation en environnement, la formation professionnelle et l’expertise-conseil. Nos biologistes et experts en gestion de la faune peuvent réaliser une évaluation complète de votre problématique et proposer des solutions..

DÉTAILS >

 

 SEF_Pyro

FORMATIONS PROFESSIONNELLES

Des programmes de formation professionnelle sur mesure en gestion de la faune sont disponibles pour les professionnels de la gestion de la faune, et pour le personnel, les gestionnaires et les cadres des deux aéroports civils et militaires. Ces programmes permettent de mieux comprendre et atténuer les risques causés par la faune.

DÉTAILS >

Accreditations | Partenaires | Associations membre

    Dernières nouvelles

WILDLIFE
MANAGEMENT

The cohabitation of humans and wildlife creates many challenges. We strive to mediate these issues by offering our clients ethical solutions while respecting the environment.

CIVIL AND MILITARY
AIRPORTS >
LANDFILLS >

 

DRONE

Unmanned aerial vehicles (or UAVs), commonly known as a drone, can cause serious damage to plane components. Although regulations have been put in place to reduce drone hazards in airports, sightings near airports and incident numbers have exploded as more and more people are flying recreational UAVs. FES can support airports in the development of drone management control plan.

DRONE CONTROL >
UAV SOLUTIONS >

 

SOFTWARE
SOLUTIONS

FES has developed unique software programs to manage wildlife interventions, help airfield managers for runway management, or to visually analyse bird hazard risks. Three software solutions to help airports increase aircraft safety.

DETAILS >

 

ENVIRONMENTAL CONSULTING

Our in-house team of wildlife biologists, GIS specialists, and wildlife control experts is available to ensure proper data collection and analysis, drafting clear and concise reports for our clients.

DETAILS >

 SEF_Pyro

PROFESSIONAL TRAINING

Customized professional training programs in wildlife management are available for wildlife control professionals, staff, managers and executives of both civil and military airports, to enable them to better understand and mitigate risks posed by wildlife.

DETAILS >

Accreditations | Partners | Membership

Latest news